Présentation de candy.d

Bonjour à tous !!
Je suis née en 1981, et c'est à l'age de 9 ans que  je vis un film qui changera toute ma vie : " le soulier magique" qui est l'histoire moderne de Cendrillon qui est styliste de chaussures  et d'un grand créateur de mode qui joue le role du prince . A la fin du film j'ai demandé à ma maman couturière quel etait ce métier qui m'attirait tant, elle me repondit styliste , à ce moment, mon chemin était tout tracé, je voulais travailler dans la mode et apprendre à coudre . Il est vrai que j'avait déja quelques prédispositions à la création de vêtements, car, petite j adorais créer des vêtements pour mes poupées mannequins que je faissais confectionner à ma maman .
Mes études :
A l'age de 14 ans, j ai pu realiser mon rêve d'apprendre à coudre en rentrant au lycée Carnot (Roanne 42) ou je fis 3 ans de formation avant d'obtenir mon diplome de CAP Industries Maille Habillement  en 1998 .
Par la suite, j'ai enchainé sur 2 ans de préparation au diplome du BEP Métier de la Mode et Industries Connexes dans le même lycée que j'ai obtenu en 2000 .
Ensuite, ne souhaitant pas poursuivre sur la voie industrielle que j'avais prise, j'ai decidé de partir vers la couture artisanale en intégrant le lycée Adrien Testud (Le Chambon Feugerolles 42 ) qui est specialisé dans la couture .
En 2001, j'ai participé à un stage d'art plastiques de 4 jours dans le cadre de mes études ou nous avions créé un vêtement par jour realisé en carton, plastique, journaux et assemblé avec des agraphes !!! Voici deux modèles realisé par mes soins .
 
                                                       
Par la suite nous avons du choisir un des trois vétements réalisés afin de le transformer en véritable vêtement pour le defilé 2001 .
 
 
   
 
Pour le defilé 2002, nous avons porté nos créations que nous avions créé pour l'épreuve du BAC, le thême était "l'opéra" inspiré du "Barbier de Séville " .
J'ai par la suite obtenue le quatrième prix du Prix SEMA avec ce modèle .
     
Pendant cette dernière année d'étude, j' ai effectué un stage très important dans mon parcours, dans le mileu du costume au sein de l'entreprise Costumessa située à Lyon . 
Voici l'ouvrage  le plus important que j'ai réalisé lors de ce stage . Je suis partie directement de l'ancien modèle, j'ai relevé le patron et je l'ai adpaté aux mesures de l'ancien modèle, puis coupé et monté entièrement, le plastron a été monté entièrement à la main .
       
- le costume sur scène -
J'ai obtenue mon diplôme du BAC en 2002 .
Mes emplois:
COSTUMESSA
A la suite de ce stage, j'ai été embauchée pour l'été 2002 à travailler pour cette même entreprise sur la comédie musicale Cindy :
tous les costumes presentés ont été realisés à plusieurs .
       
 
CLUB MED
Par la suite, j'ai pu travailler comme costumière habilleuse pour le Club Med en 2003 . A La Plagne et à Pakostane en Croatie dont voici quelques créations realisées avec les moyens du bord !!!
 
   
KERYO ANIMATION SERVICE
En 2004 et 2005, j'ai eu la chance de travailler dans le Sud de la France ou j'ai réalisé des costumes en séries destinés à des spectacles en campings et hotels : 
voici quelques créations en 2004 .
     
DISNEYLAND
En 2006, j'ai travaillé comme habilleuse sur les spectacle du roi lion , winnie l'ourson ...
VACACIONES ANIMACIONES
En 2007, retour dans le sud de la france pour le même patron que Keryo Animation Services
quelques créations ...
   
   
 
STEADY
Depuis Février 2008, je travaille en CDI pour la société Steady ou je fais de la coupe, du montage, des finitions ...
c 'est un milieu industriel ou nous réalisons des prototypes ainsi que des minis collections pour des grandes marques 
Parcours Personnel :
 J'ai aussi un chemin personnel en rapport avec la confection de vêtement car j'ai commencé a créer mes premiers modèles personnels en 1998 . J'avais la chance d'avoir chez mes parents des machines et tout le matériel nécessaire à la fabrication de vêtements ( dans quelques temps je scannerais quelques photos de l'époque ) .
 Ensuite, lors mon passage en BAC PRO, je m'ouvris à d'autres formes de loisirs créatifs : collage, rénovation de meubles, fabrication de lampes , colliers en pate fimo, peinture et c'est aussi à cette époque que mon désir de fabriquer et vendre mes créations sur les marchés est arrivé .
J'ai réalisé aussi en parrallèle des costumes de scènes pour un ami ou pour moi .
le costume de feu :
Ce costume a été réalisé en patchwork de cuir agrementé d'une trentaine de grelots .
     
 
 
 la denrée :
Ce costume a été réalisé pour les besoins d'un scketch pour le mariage de ma soeur .
le costume de pirate :
Ce costume a été réalisé pour un ami .
 
la robe papillon :
C'est une robe créée pour moi, pour le mariage de ma soeur .
 
Voila, c'est tout pour le moment.... je mettrais en ligne bientôt des photos de mes autres travaux personnels .
 
 
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Coco Chanel 08/07/2012

Costumes très originaux, bravo! La robe papillon est magnifique!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×